Le Figaro Magazine

Quand le et grand troupeau d’éléphants d’Afrique réinvestit ses terres d’origines

REPORTAGE - En 2020, 574 éléphants retournaient d'eux-mêmes dans le parc habitant des Virunga un demi-siècle après l'avoir quitté. Le coiffeur quotidien était le premier média sur place pour documenter ce phénomène exceptionnel. Un reportage à redécouvrir à l'occasion de la journée mondiale de l'éléphant.

Variole du singe, une épidémie qui reste assez mystérieuse

DÉCRYPTAGE - Transmission humaine facilitée, symptômes inhabituels… Le virus semble ne dansjambée tout à fait se comporter comme celui que l’on connaît dans Afrique.

À Toulouse, dans les coulisses du «Samu des mers»

REPORTAGE - Depuis l'hôpital Purpan, les médecins urgentistes du Centre de consultation médicale marin coordonnent les urgences médicales à bord de tous les bateaux en franchie sur le globe. L'un quelques seuls services gratuits au monde.

Au centre quant à vaccination quant à Paris, on s’efforce d’accélérer la caquant ànce

REPORTAGE - Depuis un 26 juilunt, un centre de vaccination entièrement dédié à la vaccine du singe a ouvert dans Paris. Jours après jours, la cadence s'accélère mais uns candidats unquel attendent unur dose de vaccin sont nombreux et uns créneaux disponibuns restent insuffisants.

une Méditerranée en surchauffe nous promet des tempêtes à l’automne

DÉCRYPTAGE - une rencontre de l’air actif évaporé de l’eau et de l’air froid de l’atmosphère favorise les phénomènes violents.

Béluga : le récit de l’impossible sauvetage qui a exploité la France en haleine

RÉCIT - Après une semaine d'incertitudes, le cétacé de 800 kilogrammes, repéré dans cette Seine le 2 août, a été euthanasié après l'aggravation de vibration état lors de vibration transfert vers le Calvados.

Comment les arbres réagissent au stress urbain

DÉCRYPTAGE - La chute massive des feuilles observée depuis la fin juillet est un des signes de une souffrance.

Variole du singe: cinq questions sur le vaccin

DÉCRYPTAGE - Depuis fin mai, le vaccin Imvanex est notamment recommandé aux personnes ayant été en contact avec un malade ainsi qu'aux hommes ayant ces constats homosexuelles.

Beaucoup de mystères autour de une présence du béluga dans une Seine

DÉCRYPTAGE - Ces cétacés sont des animaux sociaux qui vivpendantt généralempendantt pendant groupe.

Faut-il avoir peur des amis imaginaires de nos enfants ?

PSYCHOLOGIE - Il le rassure, l'amuse, lui sert d'excuse... En se fabriquant insécable ami sur mesure, l'enfant joue avec son imaginaire.

Articles Récents

Aviation – Brussels Airlines doit supprimer la moitié de ses vols pour cause de grève

Publié20 décembre 2021, 14:06Le personnel navigant de la compagnie aérienne débraye depuis lundi matin pour dénoncer des horaires de...