une extension officielle pour Chrome

A lire absolument

PDF. L’inventeur du format PDF publie une extension gratuite pour Google Chrome permettant de visualiser, mais aussi de remplir, de commenter et de signer des documents directement dans le navigateur Web.

Si vous utilisez Chrome, le navigateur Web de Google, vous allez pouvoir bien faire beaucoup plus de choses avec vos fichiers PDF. Certes, en standard, Chrome sait déjà ouvrir directement des PDF, ce qui permet de les visualiser sans faire appel à un autre logiciel. Mais les fonctions offertes se limitent à l’essentiel. Il va en être désormais autrement, grâce à Adobe. L’éditeur, qui est à l’origine du format PDF, vient en effet de publier une extension officielle qui permet de commenter, d’annoter, de remplir et même de signer des PDF sans quitter le navigateur. Mieux encore, l’extension donne directement accès à des outils en ligne pour organiser, compresser ou découper des PDF. Le tout, gratuitement, ce qui est à la fois étonnant et réjouissant.

Bien évidemment, cette extension – limitée pour le moment à Chrome – ne rivalise pas avec Adobe Acrobat, l’éditeur complet de PDF, qui offre une foule de fonctions évoluées justifiant son statut professionnel et son prix. Mais elle devrait largement suffire à la plupart des utilisateurs, en leur évitant d’utiliser des outils tiers, souvent limités ou bardés de publicité. Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit de télécharger l’extension et de l’installer dans dans le navigateur à partir du Chrome Web Store, le magasin de Google.  

Télécharger l’extension Adobe Acrobat pour Chrome

Adobe Acrobat PDF : une extension officielle pour Chrome

Si vous utilisez Chrome, le navigateur Web de Google, vous allez pouvoir bien faire beaucoup plus de choses avec vos fichiers PDF. Certes, en standard, Chrome sait déjà ouvrir directement des PDF, ce qui permet de les visualiser sans faire appel à un…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Élections – Dernier jour des législatives en Russie, sans consignes de vote

Publié19 septembre 2021, 04:22Ce scrutin devrait sans surprise être remporté par le parti au pouvoir, Russie Unie, alors que...

Plus d'articles comme celui-ci