Football – La sécurité de Servette accusée de violence sur un enfant

A lire absolument

Publié9 octobre 2021, 09:55

Entré sur la pelouse du Stade de Genève lors du derby entre Servette et Lausanne, un garçon de 11 ans aurait été violenté par la sécurité du club grenat.

Un garçon de 11 ans aurait été violenté par un agent de sécurité du club grenat.

Depuis jeudi, Servette se retrouve au cœur d’une sombre affaire suite aux informations dévoilées par Léman Bleu. Selon le média genevois, un employé de la sécurité du club grenat est, en effet, accusé d’avoir frappé et insulté un enfant de 11 ans qui s’était introduit sur le terrain lors du derby lémanique face au LS (1-1), le 25 septembre dernier.

A la 78e minute de la rencontre, le jeune supporter s’était précipité sur la pelouse du Stade de Genève afin de prendre un selfie avec l’attaquant Grejohn Kyei. Après avoir obtenu la photo avec son idole, le garçon avait alors regagné de lui-même les tribunes, où deux agents de sécurité l’attendaient afin de l’emmener – sans violence, ni résistance – dans les artères du stade pour procéder à un contrôle d’identité.

C’est à cet instant que les choses ont dégénéré. L’enfant a d’abord été tiré par l’oreille jusqu’aux toilettes par un membre de la sécurité du club servettien, puis insulté et violemment giflé à trois reprises. Ces faits, qui se seraient déroulés devant plusieurs témoins, ont été confirmés par Robert Assaël, l’avocat et représentant de la famille de la victime présumée.

Toujours selon Léman Bleu, une plainte pénale a officiellement été déposée contre l’individu en question. De son côté, le club n’a pas souhaité faire de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

comment contourner leurs effets néfastes?

DÉCRYPTAGE - Les antalgiques comme la morphine sont addictifs et peuvent provoquer des effets secondaires graves. ...

Plus d'articles comme celui-ci