FOOTBALL – Gelson Fernandes: «Le FC Sion doit se remettre dans le bon sens»

A lire absolument

Publié23 septembre 2021, 08:08

Après sa piteuse élimination en Coupe, le club valaisan retrouve ce jeudi Tourbillon et la réalité du championnat. Son vice-président évoque la réception du FC Lucerne.

Gelson Fernandes samedi dans les tribunes de la Pontaise.

Pascal Muller/freshfocus

«On ne veut plus jamais revivre ça…» Comme tous les Valaisans, Gelson Fernandes a été choqué par la débandade de samedi en Coupe contre SLO. Plus que l’élimination, c’est l’ampleur du score et l’attitude défaitiste des joueurs qui interpellent. Il en parle.

«Celui qui pense encore qu’il peut en faire un peu moins n’est pas au bon endroit»

Gelson Fernandes, vice-président du FC Sion

Gelson, comment le FC Sion a-t-il pu perdre l’autre jour 4-0, un score au demeurant presque flatteur?

Cela n’avait rien à voir avec le FC Sion. Au niveau de l’état d’esprit, il n’y avait rien. Dès que l’on est en dessous pour ce qui est de l’implication, il n’y a plus de marge. On n’a pas la stabilité nécessaire pour se permettre le moindre relâchement, c’est impossible. Celui qui pense encore qu’il peut en faire un peu moins n’est pas au bon endroit.

Ça fait quoi d’être le vice-président d’un club pareillement humilié?

On le vit forcément mal, comme tous ceux qui aiment ce club. Il y a des choses que l’on n’a pas le droit de faire. Le problème n’est pas la défaite car des matches, on va encore en perdre. Le problème, c’est l’absence de révolte.

«Cette saison, il y a des choses que l’on a déjà bien faites. Et il y en a d’autres que l’on doit absolument corriger»

Gelson Fernandes, vice-président du FC Sion

Contre Lucerne dès ce jeudi soir, Sion aura beaucoup à se faire pardonner…

Dans un sens, c’est bien de pouvoir rejouer aussi rapidement. Cela va être compliqué, on le sait. Mais il ne faut pas tout remettre en question non plus. Cette saison, il y a des choses que l’on a déjà bien faites. Et il y en a d’autres que l’on doit absolument corriger. En ce sens, on sait ce qui va bien. Mais on sait aussi ce qui ne va pas.

Comment résumeriez-vous l’objectif du jour?

Le FC Sion doit se remettre dans le bon sens. En retrouvant l’élan qui était le sien avant la Coupe. Maintenant, on peut faire toutes les théories du monde. La seule vérité qui compte, c’est celle du terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

et les bruits du corps de l’autre se font intolérables…

DÉCRYPTAGE - Entendre mâcher, respirer, se moucher… Une véritable souffrance pour certains, que la recherche peine à expliquer. ...

Plus d'articles comme celui-ci