Football – L’Espagne prend la tête de son groupe

A lire absolument

Publié8 septembre 2021, 23:16

Les Espagnols ont battu le Kosovo de Challandes en qualifications pour le Mondial 2022. Dans les autres groupes, l’Angleterre a perdu des points et l’Allemagne a cartonné.

En fin de rencontre, Ferran Torres a assuré la victoire espagnole contre le Kosovo

AFP

Groupe B: l’Espagne profite de la défaite suédoise

Dans la douleur, les Espagnols ont accroché un succès étriqué 2-0 mercredi face au Kosovo de Bernard Challandes, à Pristina, et se sont même hissés de nouveau à la première place du groupe B des qualifications pour le Mondial 2022 après la victoire de la Grèce sur la Suède 2-1.

Grâce à Pablo Fornals, qui s’est retourné pour convertir une belle combinaison entre Aymeric Laporte, Carlos Soler et Alvaro Morata à la demi-heure de jeu (32e), puis grâce à Ferran Torres, buteur solitaire en toute fin de match (89e), l’Espagne rentre du Kosovo avec la sensation du devoir accompli mais avec des questions plein la tête.

Face à une sélection théoriquement bien inférieure à elle, la Roja a eu tout le mal du monde à s’ouvrir le chemin des filets. Elle a eu quelques occasions en fin de première période, mais n’en a converti que deux.

Mais grâce à ce succès combiné à la défaite des Suédois en Grèce, les Espagnols repassent leaders du groupe B et s’ouvrent la voie d’une qualification directe vers le Mondial au Qatar.

Groupe E: La Belgique a souffert

Même si elle a souffert au Bélarus, la Belgique s’est néanmoins imposée 1-0 (1-0) , mercredi à Kazan en Russie. Le but belge a été inscrit par Dennis Praet à la 33e minute. Avec 16 points en 6 matches, les Belges dominent leur groupe. Suivent la République tchèque (5/7) et le Pays de Galles (4/7), qui a fait 0-0 mercredi contre l’Estonie.

Groupe I: Nul anglais en Pologne

L’Angleterre a ramené un point de son déplacement en Pologne (1-1). À la 72e minute, Harry Kane a marqué le seul but des Anglais d’une frappe flottante aux trente mètres, l’attaquant de Tottenham signant ainsi sa 41e réalisation avec la sélection aux trois lions, à 12 buts du record de Wayne Rooney. Dans les arrêts de jeu, Damian Szymanski a égalisé de la tête (92e).

Dans ce groupe, l’Angleterre compte, à quatre matches du terme, quatre points d’avance sur l’Albanie, qui a battu Saint-Marin (5-0), cinq sur la Pologne et six sur la Hongrie, qui a dominé Andorre (2-1).

Groupe J: Carton allemand

Les Allemands ont infligé une défaite sévère aux Islandais (4-0), mercredi soir à Reykjavik. Ils ont rapidement ouvert le score par Serge Gnabry (5e) puis Antonio Rüdiger a doublé la mise (24e) avant que Leroy Sané (56e) et Timo Werner (89e) ne corsent l’addition après la pause.

La sélection dirigée par Hansi Flick prend le large au classement car, dans le même temps, l’Arménie, désormais 2e à quatre points, a été accrochée à domicile (1-1) par le modeste Liechtenstein, qui a marqué son premier point du tournoi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Les chromosomes sont «fluides» dans le noyau des cellules

DÉCRYPTAGE - Des chercheurs ont réussi, grâce à des aimants, à manipuler ces structures qui portent à nous gènes.

Plus d'articles comme celui-ci