VTT – Pas de Suissesse sur le podium à Lenzerheide

A lire absolument

Publié5 septembre 2021, 14:00

Le cross-country de l’étape grisonne de Coupe du monde a été remporté par la Britannique Evie Richards, championne du monde en titre. Sina Frei a terminé à la cinquième place.

Sina Frei a été lâchée par ses concurrentes, avant d’être victime d’une crevaison.

freshfocus

Sacrée championne du monde il y a huit jours à Val di Sole (Italie), la Britannique Evie Richards a confirmé ce dimanche à Lenzerheide qu’elle était bien la femme en forme du moment. Elle a en effet remporté le cross-country de Coupe du monde dans la station grisonne.

Richards a devancé l’Australienne Rebecca McConnell de 19 secondes, la Suédoise Jenny Rissveds de 58 secondes et la Française Loana Lecomte, leader de la Coupe du monde, de 1’12’’.

Cinquième à 1’20’’, la Zurichoise Sina Frei a longtemps cru pouvoir lutter pour la victoire. Mais elle a progressivement lâché prise dans le quatrième des cinq tours, avant d’être de surcroît victime d’une crevaison.

On trouve plus loin Alessandra Keller (7e à 2’00’’), Linda Indergand (9e à 2’48’’) et Nicole Koller (11e à 3’07’’). Par contre, la championne olympique et multiple championne du monde Jolanda Neff est passée totalement au travers de sa course: elle a terminé au 25e rang, à 6’09’’ de la gagnante du jour.

(sera complété après le cross-country messieurs)

L’Argovien Joel Roth (22 ans) a pris la troisième place du cross-country M23 de Lenzerheide. Il a terminé à 35 secondes du vainqueur, le Chilien Martin Vidaurre Kossmann, et à 19 secondes du deuxième, l’Italien Juri Zanotti. Soit exactement le même podium que lors de la course des Mondiaux, fin août dernier à Val di Sole (Italie). Signalons encore la belle performance du jeune Soleurois Luke Wiedmann (18 ans), septième à 1’20 ».

Du côté féminin, c’est l’Autrichienne Mona Mitterwallner qui s’est imposée. Elle a largement devancé la Danoise Caroline Bohe (+1’47 ») et l’Américaine Savilia Blunk (+2’21 »). Côté suisse, la Bernoise Noelle Buri a pris la sixième place (+2’58 »), et la Saint-Galloise Ronja Blöchlinger la huitième (+3’52 »).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Inde – Des responsables d’Amazon mis en cause dans une enquête sur un trafic de drogue

Publié21 novembre 2021, 14:35Deux hommes auraient utilisé la plateforme de vente pour distribuer de la marijuana en la faisant...

Plus d'articles comme celui-ci