Football – Cristiano Ronaldo «très heureux» de son record

A lire absolument

Publié2 septembre 2021, 08:15

L’attaquant de 36 ans est entré dans l’histoire mercredi soir, en inscrivant les 110e et 111e buts de sa carrière pour la sélection portugaise.

Cristiano Ronaldo est une fois de plus entré dans l’histoire.

AFP

L’ttaquant portugais Cristiano Ronaldo (36 ans), s’est dit très heureux d’avoir battu le record du monde de buts inscrits en sélection, mercredi soir, tout juste après son doublé face à l’Eire, à Faro (victoire sur le fil du Portugal, 2-1). En inscrivant ses 110e et 111e buts en 180 sélections pour le Portugal, il est passé seul en tête du classement des meilleurs buteurs du monde en équipe nationale.

Avant le match de mercredi, il était égalité avec l’Iranien Ali Daei, auteur de 109 buts en 149 rencontres entre 1992 et 2006 pour son pays.

«Je suis bien sûr très content d’avoir marqué les deux buts qui nous ont donné la victoire, et je suis très heureux aussi pour le record, a-t-il dit au micro de RTP, la chaîne de télévision nationale portugaise. Marquer des buts, offrir du spectacle et gagner des titres, c’est ce que j’aime le plus. Ce record m’appartient désormais, et il est unique. Il me manquait un but, j’en ai marqué deux, j’en suis extrêmement heureux.»

Et, à propos des raisons expliquant ses succès: «C’est la motivation et l’envie que j’ai de continuer à jouer au football. Ce dernier contrat que j’ai signé (avec Manchester United) m’a rendu heureux de revenir à la maison.»

Sélectionneur du Portugal, Fernando Santos enchaînait: «Nous avons raté plusieurs occasions et cela a provoqué un peu d’anxiété, mais je dois féliciter mes joueurs, car ils ont tout donné pour renverser la vapeur et obtenir la victoire. La performance de Ronaldo? C’est ça, les grands joueurs. Parfois, ils semblent moins bien, et tout d’un coup, ils pèsent de tout leur poids.»

Le Portugal était en effet mené 0-1 par l’Eire depuis la 45e minute. Ronaldo a égalisé à la 89e, avant d’inscrire le but de la victoire à la 90e + 6, à chaque fois de la tête.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Les services de réanimation pédiatrique submergés par l’épidémie de bronchiolite

Cette épidémie précoce et intense cette année met à mal les services débordés. ...

Plus d'articles comme celui-ci