doit-on s’inquiéter de l’apparition de nouveaux variants ?

A lire absolument

DÉCRYPTAGE – Venu de Colombie, le variant «Mu» vient d’être classé par l’OMS «variant à surveiller». En Afrique du Sud et au Japon, deux autres variants ont été détectés par les chercheurs.

Comme s’ils avaient choisi la fin de l’été pour proliférer. Alors que le variant Delta s’est répandu à une vitesse folle et représente désormais 84% des séquences déposées dans la base internationale de données GISAID, trois nouveaux mutants ont fait l’objet d’une alerte particulière depuis le début de semaine. À commencer par le variant détecté originellement en Colombie. Mardi 30 août, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé cette nouvelle mutation du coronavirus, baptisée «Mu», comme «variant à suivre», le statut inférieur à celui des variants dits «préoccupants» que sont actuellement les variants Alpha, Bêta (dit sud-africain), Gamma (dit brésilien) et Delta (dit indien).

Le variant «Mu » et son risque de résistance aux vaccins

Développé en Colombie, le variant B.1.621, rebaptisé avec la lettre grecque «Mu», a été détecté pour la première fois en Colombie en janvier 2021. Il s’est depuis répandu dans au moins 40 pays, et dans 49 États américains. Dans l’Hexagone, 79 cas avaient été détectés au 10 août dernier, dont la majorité en

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Intempéries – En Egypte, 4 morts et 500 piqûres de scorpions après des pluies inédites

Publié16 novembre 2021, 23:14Cela faisait 11 ans que le pays n’avait pas observé de pluies si fortes. Des maisons...

Plus d'articles comme celui-ci