Apple Watch Series 7 : du retard à prévoir ?

A lire absolument

La nouvelle version de la montre connectée d’Apple risque d’arriver plus tard que prévu sur le marché. En cause, un problème d’intégration de certains modules chez des sous-traitants qui ne parviendraient pas au niveau de qualité attendu.

Sommaire

Les fans d’Apple risquent bien d’être frustrés. À quelques jours seulement des traditionnelles conférences de rentrée du constructeur – les fameuses keynotes popularisées par Steve Jobs – où devraient être présentés l’iPhone 13 et d’autres nouveautés, on apprend qu’un sérieux problème de production pourrait retarder la commercialisation de la Watch Series 7, la nouvelle version de la célèbre montre connectée. 

Quel est le problème de fabrication de l’Apple Watch Series 7 ?

Selon Nikkei Asia, relayé par Bloomberg, les sous-traitants de la marque à la pomme rencontreraient des problèmes de fabrication empêchant d’atteindre le niveau de qualité souhaité. Ces industriels seraient en fait confrontés à des difficultés d’intégration de nouveaux modules fonctionnels : des éléments toujours plus nombreux, liés à l’introduction de nouvelles fonctions, qui induisent une conception plus complexe, et un assemblage plus délicat. Plus grand que sur les modèles précédents, le boîtier de la Watch Series 7 imposerait de nombreux changements dans la répartition et l’implantation des composants. La crise liée à la pandémie de Covid-19 serait aussi en cause, les équipes d’Apple n'(ayant pas eu le temps de former correctement les sous-traitants de la marque. Ainsi, après avoir lancé une fabrication en petite série, la production aurait été stoppée, le temps de trouver des solutions techniques pour obtenir la qualité attendue en fin de chaîne. 

Ce n’est pas la première fois qu’Apple est confronté à un problème de production sur ses montres, la première Watch ayant subi en retard à sa sortie en 2015. Il n’y a donc guère d’inquiétude à avoir sur la Series 7. La seule question qui se pose concerne sa date de commercialisation effective. En effet, à quelques jours des conférences de rentrée – de véritables spectacles dignes de productions hollywoodiennes – qui doivent être en cours de finalisation, le constructeur a deux possibilités : soit retirer la présentation de la Series 7 pour la diffuser plus tard, soit maintenir la présentation en différant simplement la date de disponibilité. Dans les deux cas, il ne s’agit d’un petit changement de calendrier qui ne devrait pas avoir d’impact notable sur les ventes, les Watch d’Apple étant toujours très prisées, comme les iPhone et les AirPods. 

Quelles sont les nouveautés attendues de l’Apple Watch Series 7 ?

Même si Apple se refuse bien évidemment à tout commentaire et toute pré-annonce, en gardant jalousement le secret sur tous ses produits, les spécialistes de la marque s’attendent à de nombreuses nouveautés sur la Watch Series 7, dans la lignée des précédents modèles.  Beaucoup parlent de l’arrivée de modules de mesure de pression artérielle et de glucose et d’une meilleure étanchéité à l’eau,  qui viendraitent compléter les fonctions de santé et de sport déjà intégrées à la montre connectée.

Newsletter

Selon Jon Prosser, un « informateur » qui suit de très près l’actualité Apple – et qui va jusqu’à produire des rendus en 3D de ses supputations… –, la Watch Series 7 serait déclinée en deux versions, avec des nouvelles tailles de boîtier, de 41 et 45 millimètres, qui remplaceront les actuels 40 et 44 millimètres, présents depuis 2017. Surtout, la Watch Series 7 hériterait d’un design modifié et modernisé, inspiré de celui des iPhone 12. Mais, comme toujours avec Apple, il faudra attendre la présentation officielle pour faire la part entre fantasmes, rumeurs et réalité.  

Apple Watch Series 7 : du retard à prévoir ?

Sommaire

Problème de fabrication
Nouveautés attendues

Les fans d’Apple risquent bien d’être frustrés. À quelques jours seulement des traditionnelles conférences de rentrée du constructeur – les fameuses keynotes popularisées…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Bangladesh – Un fermier arrêté pour avoir électrocuté un éléphant

Publié1 septembre 2021, 12:08Une plainte a été déposée pour cruauté envers un animal au Bangladesh, après qu’un fermier et...

Plus d'articles comme celui-ci