États-Unis – Ouragan Ida: un homme attaqué par un alligator devant sa maison

A lire absolument

Publié1 septembre 2021, 06:43

Un septuagénaire a disparu en Louisiane, très probablement tué par un alligator à cause des inondations.

Un homme a été attaqué par un alligator alors qu’il se trouvait devant chez lui, les jambes dans l’eau.

iStock

À Slidell, en Louisiane, un homme de 71 ans se trouvait lundi midi devant sa maison, les jambes dans l’eau à cause des crues occasionnées par l’ouragan Ida. Il a ensuite soudainement disparu. Son épouse était à l’intérieur de la maison et elle affirme qu’un grand alligator a attaqué son mari. Elle a immédiatement couru vers lui et a réussi à le sortir de l’eau. Elle est à nouveau rentrée, s’est emparée de matériel de premiers secours et est ressortie. Mais elle a alors constaté que les blessures de son époux étaient vraiment graves.

La femme a grimpé dans sa pirogue pour rejoindre un terrain plus élevé, dans l’espoir de pouvoir ensuite trouver de l’aide, communique la police locale. Mais lorsqu’elle est finalement revenue chez elle, son mari n’était plus allongé sur les marches devant sa demeure. Il avait disparu.

La police a déployé des hommes et des bateaux pour tenter de retrouver le septuagénaire, mais sans succès pour l’instant. Le saurien a-t-il emporté sa victime? C’est très possible. Une enquête sur cette «apparente attaque d’alligator» a été ouverte.

Le shérif local a demandé aux résidents d’être très vigilants en marchant dans les zones inondées, «car la faune a également été déplacée pendant la tempête et les alligators et autres animaux peuvent s’être rapprochés des habitations».

(R.M.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

pourquoi fait-il si mauvais en France et chaud partout ailleurs ?

DÉCRYPTAGE - La pluie et le mauvais temps sont de retour pour les départs en vacances. Un phénomène météorologique...

Plus d'articles comme celui-ci