la France est-elle vraiment proche de la sortie de crise?

A lire absolument

DÉCRYPTAGE – La stratégie française semble porter ses fruits, mais il est trop tôt pour baisser la garde et la rentrée est pleine d’écueils à éviter.

La circulation du Covid-19 ralentit en France. Avec des variations locales, bien sûr: aux Antilles le taux d’incidence reste très élevé, la Polynésie française est loin d’être sortie d’affaire, la Guyane voit augmenter contaminations et hospitalisations, et dans l’Hexagone, la situation est encore tendue en Paca, Occitanie et Corse. La couverture vaccinale, elle, ne cesse de progresser: près de 84 % des plus de 12 ans ont reçu au moins une dose de vaccin, et près de 76 % sont totalement vaccinés. Soit plus de 48 millions de Français ayant reçu au moins une dose, pas loin de l’objectif de 50 millions brandi fin juillet par Jean Castex.

Mardi, le premier ministre a affirmé que la France était sur «le bon chemin» d’un retour à la «vie normale». Le fruit, selon les autorités, d’une campagne vaccinale menée sans faiblir et d’un passe sanitaire ayant permis de maîtriser la quatrième vague. Hélas, la partie n’est pas gagnée. D’abord, parce que l’espoir d’atteindre une immunité collective grâce

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Roland-Garros : une nouvelle plateforme digitale pour vivre le tournoi

Roland-Garros : une nouvelle plateforme digitale afin vivre le tournoi mer 11/05/2022 - 15:03 A l'occasion de son édition 2022, Roland-Garros lance "RG Game, Seat & Match".

Plus d'articles comme celui-ci