Les deepfakes pourraient se révéler utiles dans les doublages des films et des séries TV

A lire absolument

Comment doubler un film ou une série TV sans perdre la qualité du dialogue original ? En effet, lors d’un doublage, les dialogues sont modifiés pour correspondre à peu près aux mouvements des lèvres de l’acteur ou de l’actrice. La startup Flawless pense avoir trouvé une solution en utilisant l’intelligence artificielle et la technologie des deepfakes. Elle montre ci-dessous un exemple de doublage en français de l’acteur Jack Nicholson dans le film Des hommes d’honneur :

Dans l’exemple, le visage de Jack Nicholson est modifié par ordinateur pour que le mouvement de ses lèvres corresponde exactement au doublage en français. La technologie peut s’appliquer dans n’importe quelle langue et il n’est donc plus nécessaire de tenter de faire un doublage qui soit conforme au mouvements originaux des lèvres de l’acteur ou de l’actrice.

A découvrir aussi en vidéo :

La technologie de Flawless pourrait intéresser les plates-formes de streaming telles que Netflix, Disney Plus et Amazon Prime Video. En effet, les abonnés préfèrent des versions doublées à des versions avec sous-titres et ces plates-formes doivent désormais gérer de nombreuses langues. Pour l’instant, aucun accord officiel n’a été annoncé pour employer les deepfakes dans le doublage.

Source : The Verge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

France – Eric Zemmour s’inspire de Donald Trump

Publié3 novembre 2021, 11:03Alors qu’Eric Zemmour n’est pas encore déclaré candidat à la présidentielle française, il reconnaît admirer l’ancien...

Plus d'articles comme celui-ci