Amérique latine – Au Pérou, un bus tombe dans un ravin, 15 morts

A lire absolument

Publié28 août 2021, 03:29

Un véhicule transportant du personnel travaillant dans une mine de cuivre a quitté la route à 600 km au sud-est de Lima.

DR

Au moins 15 personnes sont mortes et trois autres blessées lorsqu’un bus transportant des mineurs est tombé dans le ravin sur une route du sud du Pérou, a annoncé la police.

Le véhicule transportait du personnel travaillant dans une mine de cuivre quand il a quitté la route, a expliqué sur la radio RPP le général Mario Moreno Alvarado, chef de la police de la région andine d’Apurímac.

L’accident s’est produit dans la région de Huallpachaca, à 600 km au sud-est de Lima. La mine de cuivre de Las Bambas, située à 4000 mètres d’altitude, a démarré ses opérations en 2015 et est contrôlée par le géant minier chinois MMG.

Les accidents de la route sont très fréquents au Pérou, provoqués par une vitesse excessive, le mauvais état du réseau routier, le manque de signalisation et de contrôles. Le 18 juin dernier, 27 personnes étaient mortes quand un bus de mineurs était tombé dans le ravin sur une route andine dans la région du désert de Nazca (sud du pays).

(AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Hockey sur glace – Un point et une victoire pour Niederreiter en NHL

Les Hurricanes ont remporté le match au sommet de la Conférence Est contre les Penguins. L’ailier Grison a réalisé...

Plus d'articles comme celui-ci