Athletissima – Karsten Warholm encore un peu trop court sur le plat

A lire absolument

Publié26 août 2021, 20:17

Le champion olympique du 400 m haies, le Norvégien Karsten Warholm, a couru le 400 m plat à Lausanne. Mais il a manqué le podium et terminé la course au 4e rang.

Le Norvégien s’est déçu, à Athletissima.

Pascal Muller/freshfocus

Tout le monde attendait le Norvégien Karsten Warholm – quelle ovation avant la course! – mais c’est finalement l’Américain Wilbert London qui a remporté le 400 m d’Athletissima, une course qui n’était pas au programme de la Diamond League. Le coureur du Botswana, Isaac Makwala a pris la 2e place (45’20) tandis que le Néerlandais Liemarvin Bonevacia se hissait au 3e rang (45’41).

Warholm, champion olympique à Tokyo et détenteur du record du monde sur 400 m haies, avait pourtant prévenu ses supporters en cours de semaine: le 400 m est une discipline dans laquelle son potentiel est certes immense, mais dans laquelle il manque tout simplement d’expérience et de repères.

Manque d’expérience

«C’est un nouveau challenge pour moi, avait expliqué le Norvégien. Lorsque j’ai annoncé que j’allais me lancer sur cette distance à Athletissima, de nombreuses personnes ont placé de grandes attentes sur ma personne. Certains ont dit que je pourrais battre le record du monde un jour. Pour être honnête, je ne suis pas très expérimenté sur le 400 m. J’ai besoin de quelques courses pour voir où se situe mon potentiel. Mais c’est un défi très excitant.»

A Lausanne jeudi, Warholm est parti très, très fort, avant de caler dans la dernière ligne droite et de boucler le tour de piste en 45’51, au 4e rang final. Son meilleur temps en carrière sur la distance était de 44’87. «C’était dur, a t-il expliqué. Mon corps n’a pas répondu comme je le souhaitais. Dans les 100 derniers mètres, tous les concurrents sont remontés très fort. Je n’ai pas obtenu le rang que j’espérais. Cela montre qu’il est difficile de performer après les JO. Courir devant cette foule a été génial et j’aurais vraiment voulu lui montrer une meilleure performance.»

Warholm participera ensuite au meeting Weltklasse à Zurich. «J’espère que je serai mieux préparé.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

«Ce n’est certainement pas une allergie au vaccin»

Le jeune homme de 22 ans est mort d'un choc anaphylactique neuf heures après avoir reçu sa première injection...

Plus d'articles comme celui-ci