Championnats de France de beach tennis 2021 : La Réunion rafle tout !

A lire absolument

Texte

Gianotti/Say pour le carton plein

Entrés sur le court central avec déjà trois titres acquis pour la Réunion, Nicolas Gianotti et Romain Say avaient à cœur de parachever le succès réunionnais en s’offrant un premier titre national.

« Les voir gagner avant, ça nous a donné encore plus envie d’aller sur le terrain pour la finale, confiait Romain Say. On aime bien ce genre de matchs avec de la pression. »

« C’est notre première année ensemble, on rêvait de s’offrir le titre mais on n’y croyait pas vraiment, ajoutait Nicolas Gianotti. On est très heureux, on fait une très belle année, on n’a pas perdu un match. »

 

Ce samedi, opposés aux têtes de série n°1, Guillaume Leruste, tenant du titre, et Mathieu Guégano sacré en 2018, les Réunionnais avaient fort à faire mais ils ont magnifiquement contenu les attaques des représentants de la Nouvelle-Aquitaine et souvent fait la différence lors des points décisifs à 40-40.

Surtout, ils n’ont pas paniqué lorsque leurs adversaires, menés 4-2 dans la deuxième manche, ont aligné trois jeux pour repasser devant 5-4. Solidaires, les Réunionnais n’ont pas paniqué et construit leur victoire point après point jusqu’à une balle de match spectaculaire qui les a délivrés (6/4, 7/5) juste avant qu’une violente averse ne s’abatte sur la plage de Malo-les-Bains à peine la remise des prix terminée.

« C’est un vrai bonheur, ajoutait Romain Say. On forme une bonne équipe, on s’entend bien, sur et en dehors du terrain, on adore jouer ensemble. » La suite pour les nouveaux champions de France se passera en Allemagne où ils vont partir disputer quelques tournois « pour se tester au niveau international ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

la DGCCRF alerte sur les abus

Selon la DGCCRF, la plupart des vendeurs...

Plus d'articles comme celui-ci