la situation est devenue dramatique à Tahiti

A lire absolument

RÉCIT – La Polynésie est en train de vivre une crise sanitaire majeure. Le principal hôpital est déjà au bord de la rupture.

Tahiti

Le triste décompte est publié chaque matin sur le site de la Direction de la santé. Un carré épidémiologique qui regroupe les données quotidiennes sur la propagation du Covid-19 en Polynésie française et dont les chiffres ne cessent de s’emballer ces deux dernières semaines, laissant craindre une véritable hécatombe dans cette collectivité française d’outre-mer vaste comme l’Europe.

Relativement épargnée par une première vague de Covid-19 fin 2020, la Polynésie française fait désormais face à une situation sanitaire alarmante, comparable – voire pire – à celle des Antilles, largement plus relayée dans les médias nationaux. Et si le virus se propage dans les îles les plus habitées telles que Tahiti, Moorea ou encore Raiatea et Huahine, il touche aussi des îles plus reculées. La Polynésie compte en effet cinq archipels et des dizaines d’îles et d’atolls qui n’ont, pour certains, pas même un médecin à disposition.

En l’espace d’une semaine, une soixantaine de personnes sont décédées sur

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Ski alpin – Les stars au rendez-vous, les Suissesses plus loin

Publié20 novembre 2021, 11:18L'été est passé, mais Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin sont restées les patronnes incontestées du slalom....

Plus d'articles comme celui-ci