chronique de 18 mois de sorties fracassantes

A lire absolument

Alors que deux de ses organismes de tutelle invoquent la limite d’âge pour mettre fin à son rôle à la tête de l’IHU Méditerranée, retour sur les principales prédictions de ce scientifique controversé.

Discrédité auprès de ses pairs, marginalisé dans la communauté scientifique, Didier Raoult est aujourd’hui prié par deux de ses autorités de tutelle de quitter dans les prochaines semaines l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille (IHU) qu’il a créé et dirige depuis 2016 afin de prendre sa retraite.

Avant le mois de février 2020, il n’était encore qu’un parfait inconnu en France. Désormais, Didier Raoult est une figure emblématique de la pandémie de Covid-19. Dans les médias ou sur sa chaîne YouTube, le professeur de médecine de 69 ans n’a cessé de se faire remarquer par ses prédictions hasardeuses, ses contradictions et ses prises de position tranchées, souvent à rebours du consensus scientifique.

Très charismatique, le scientifique peut toutefois encore s’enorgueillir d’un soutien infaillible d’une partie de la population et de certaines personnalités médiatiques et politiques. En guise d’exemple, sa dernière vidéo mise en ligne sur Youtube le 17 août, intitulée «Vaccin et variant

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Plus d'articles comme celui-ci