Syrie – Défense antiaérienne activée contre des «cibles hostiles»

A lire absolument

Publié19 août 2021, 22:54

Jeudi soir, «des bruits d’explosions ont été entendus dans les environs de Damas». Aucun dégât ou victime n’a été signalé.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien.

AFP/Photo d’illustration

La défense antiaérienne syrienne a été activée jeudi soir contre des «cibles hostiles» dans le ciel de Damas en Syrie, a indiqué l’agence officielle syrienne Sana.

Peu après 23 heures heure locale (22 heures heure suisse), «des bruits d’explosions ont été entendus dans les environs de Damas», a indiqué Sana, faisant état de l’entrée en action de la défense antiaérienne contre «des cibles hostiles», terme généralement utilisé pour désigner des missiles israéliens. L’agence n’a pas fait état de dégâts ou de morts.

Des «frappes israéliennes»

De son côté, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a rapporté des «frappes israéliennes dans les environs de Damas et dans le sud de la province de Homs» sans être en mesure dans l’immédiat de préciser les secteurs ou positions visées.

Depuis le début de la guerre en Syrie en 2011, Israël a mené des centaines de frappes en territoire syrien – rarement revendiquées —, ciblant des positions du régime Assad mais aussi celles des forces iraniennes et du mouvement libanais du Hezbollah, grands alliés du pouvoir syrien.

Israël affirme régulièrement qu’il ne permettra pas à la Syrie de devenir la tête de pont des forces de la République islamique d’Iran, pays ennemi de l’État hébreu.

Déclenchée en mars 2011 par la répression de manifestations prodémocratie, la guerre en Syrie s’est complexifiée au fil des ans avec la multiplication des belligérants. Elle a fait près de 500’000 morts, selon l’OSDH.

(AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Top chef revient ce soir avec un nouveau juré, Glenn Viel

Publié16 février 2022, 08:47Le nouveau venu au sein du concours culinaire de M6 explique avoir été bizuté par les...

Plus d'articles comme celui-ci