La FFT lance, à l’initiative de Gilles Moretton, une tournée dans les territoires

A lire absolument

Texte

Lors de chacune des étapes, des ateliers seront proposés autour des thèmes suivants : développement des clubs au travers des nouvelles pratiques (padel, beach tennis…) et de nouveaux publics (tennis santé, tennis inclusif, etc.), développement sportif du club et développement de la formation des jeunes et des enseignants. Ces ateliers se dérouleront avec des groupes très diversifiés afin que les échanges soient les plus riches possible. Ces après-midis se poursuivront par des « clinics » sur les courts (échanges de balles) réunissant l’ensemble des participants et des adhérents, et se clôtureront par un cocktail.

Gilles Moretton, Président de la FFT, Daniel Courcol, Directeur du pôle fédéral, Pierre Cherret, Directeur de la formation, Patrick Vergnes en charge de la relation avec les Territoires à la DTN (représentant Nicolas Escudé), ainsi que les ambassadeurs du tennis français Arnaud Clément et Pauline Parmentier, lanceront cette tournée dans les territoires par une première étape au Country Club Aixois le 26 août prochain.

La FFT veillera à ce que ces rencontres se déroulent dans le respect des nouvelles règles sanitaires en cours de mise en œuvre.

« Je suis très fier de lancer cette tournée dans les territoires afin d’aller à la rencontre des clubs. Cette initiative conforte notre position d’axer le tennis sur le loisir, la compétition et la convivialité. Avec mes équipes et les ambassadeurs du tennis français, qui souhaitent rendre aux clubs tout ce qu’ils leur ont apporté, nous sommes convaincus que cette démarche nous permettra d’être au plus près des attentes et des problématiques des clubs afin de mieux les accompagner », déclare Gilles Moretton, Président de la Fédération Française de Tennis.

Les premières étapes de cette tournée dans les territoires sont les suivantes : –

26 août : Country Club Aixois (ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur)

– 27 août : Nice Giordan (ligue Provence-Alpes-Côte d’Azur)

– 15 septembre : Tennis Padel Concarneau (ligue Bretagne)

– 28 septembre : AT Grand Tours (ligue Centre Val-de-Loire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Environnement – La COP15 adopte une déclaration pour protéger la biodiversité

Publié13 octobre 2021, 16:56Le but de la COP15 est d’aboutir à un cadre pour rétablir la biodiversité d’ici à...

Plus d'articles comme celui-ci