L’agence sanitaire fédérale a jugé les vaccins «sûrs et efficaces» pour les femmes enceintes, allaitantes ou avec un projet de grossesse. Elle a également prévenu des «graves conséquences du Covid-19 chez les femmes enceintes non vaccinées».
Enceintes, allaitantes ou avec un projet de grossesse, toutes les jeunes femmes américaines sont encouragées à aller se faire vacciner au plus vite. C’est le message publié ce mercredi par les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC), l’agence sanitaire fédérale. «Les vaccins sont sûrs et efficaces, et il n’a jamais été aussi urgent d’augmenter le nombre de vaccinations alors que nous sommes confrontés au variant Delta, hautement transmissible, et que nous constatons les graves conséquences du Covid-19 chez les femmes enceintes non vaccinées», a précisé dans un communiqué la Dr Rochelle Walensky, directrice des CDC.
À lire aussi :Vaccin anti-Covid et grossesse: les réponses aux questions que se posent les femmes enceintes
Un message que salue la Pr Joëlle Belaisch-Allart, présidente du Collège national des gynécologues obstétriciens français (CNGOF): «C’est exactement ce que nous souhaitons dire aussi aux femmes françaises: il ne faut pas retarder votre vaccination, surtout si vous êtes enceinte ou si vous souhaitez l’être bientôt. Nous avons désormais un recul suffisant
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.
Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.
Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous