les enfants sont-ils plus à risque face au variant Delta?

A lire absolument

DÉCRYPTAGE – Cette question inquiète pour les plus jeunes, face à une vaccination autorisée seulement à partir de 12 ans.

«Je suis plus inquiet pour les enfants que je ne l’ai jamais été.» Lundi 2 août, lors d’une conférence de presse organisée par le gouverneur de Louisiane (États-Unis), le Dr Mark Kline, pédiatre spécialisé en maladies infectieuses à l’hôpital pour enfants de La Nouvelle-Orléans, s’est voulu très alarmiste: «Pire cauchemar de tous les spécialistes de maladies infectieuses», a-t-il expliqué, le variant Delta devrait nous convaincre de casser le «mythe» d’un Covid-19 qui ne toucherait pas les enfants, en tout cas pas ceux en parfaite santé.

Peu avant, le gouverneur John Bel Edwards a annoncé le retour du masque dans les lieux publics clos, dont les écoles. Une obligation à partir de 5 ans, a-t-il précisé, tout en rappelant que les autorités sanitaires américaines le recommandaient aussi «fortement» dès 2 ans.

Les enfants seront-ils les prochaines victimes de l’épidémie de Covid-19? Une question inquiétante, d’autant que les plus jeunes ne peuvent pas être protégés par la vaccination, autorisée

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

«Ce n’est certainement pas une allergie au vaccin»

Le jeune homme de 22 ans est mort d'un choc anaphylactique neuf heures après avoir reçu sa première injection...

Plus d'articles comme celui-ci