DÉCRYPTAGE – Cette question inquiète pour les plus jeunes, face à une vaccination autorisée seulement à partir de 12 ans.
«Je suis plus inquiet pour les enfants que je ne l’ai jamais été.» Lundi 2 août, lors d’une conférence de presse organisée par le gouverneur de Louisiane (États-Unis), le Dr Mark Kline, pédiatre spécialisé en maladies infectieuses à l’hôpital pour enfants de La Nouvelle-Orléans, s’est voulu très alarmiste: «Pire cauchemar de tous les spécialistes de maladies infectieuses», a-t-il expliqué, le variant Delta devrait nous convaincre de casser le «mythe» d’un Covid-19 qui ne toucherait pas les enfants, en tout cas pas ceux en parfaite santé.
Peu avant, le gouverneur John Bel Edwards a annoncé le retour du masque dans les lieux publics clos, dont les écoles. Une obligation à partir de 5 ans, a-t-il précisé, tout en rappelant que les autorités sanitaires américaines le recommandaient aussi «fortement» dès 2 ans.
À lire aussi :Covid-19: le variant Delta développe-t-il plus de formes graves chez les jeunes?
Les enfants seront-ils les prochaines victimes de l’épidémie de Covid-19? Une question inquiétante, d’autant que les plus jeunes ne peuvent pas être protégés par la vaccination, autorisée
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.
Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.
Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous