regarder les Jeux olympiques en streaming

A lire absolument

Les Jeux olympiques de Tokyo commencent ce vendredi 23 juillet avec la traditionnelle cérémonie d’ouverture. Voici les différents moyens pour suivre la compétition sur téléviseur, mais aussi sur ordinateur ou mobile, en streaming.

Retardés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19, les Jeux olympiques 2020 se dérouleront à Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021. Ce rendez-vous sportif international – qui reste estampillé 2020 même s’il y a lieu en 2021 – sera suivi par les Jeux paralympiques, du 24 août au 5 septembre 2021. La traditionnelle cérémonie d’ouverture, toujours spectaculaire, a lieu ce vendredi 23 juillet à partir de 13 h 00, heure française. Compte tenu des mesures sanitaires imposées par la pandémie, elle se déroulera devant un public très restreint composé d’un millier de représentants officiels. 

Comme toutes les grandes manifestations sportives, les JO sont retransmis à la télévision, mais selon des règles particulières, liées à des droits de diffusion et des accords commerciaux. Attention, du fait du décalage horaire avec le Japon, les épreuves de la compétition seront essentiellement diffusées la nuit…

Acteur incontournable de l’audiovisuel public, c’est France Télévisions qui assurera la diffusion gratuite des JO 2021, de l’ouverture, le 23 juillet, à la clôture, le 8 août, en utilisant à la fois ses différentes chaînes TV (France 2 , France 3 et France 4) et sa plateforme France.tv. Le groupe a prévu une vingtaine d’heures de programmes quotidiens, avec des directs sur France 2 et France 3 de minuit à 16 h, France 4 se consacrant à la retransmission de sports collectifs. 

Vous pouvez donc accéder facilement et gratuitement à ces retransmissions sur votre téléviseur, qu’il utilise la TNT ou la TV sur IP de votre box Internet. Sur ordinateur, téléphone ou tablette, vous pouvez passer par le site France.tv ou par une application comme Molotov.tv, qui diffuse gratuitement les chaînes de la TNT.  

Accéder à la chaîne JO gratuite sur France.tv

En plus des chaînes publiques, Eurosport assurera la diffusion de toutes les épreuves des JO en direct sur ses canaux (Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosport Player). Pour en profiter, il faut évidemment être abonné à ce service payant.

Newsletter

Pour tout savoir sur la réception télé sur des appareils numériques (ordinateur, tablette, téléphone), consultez nos fiches pratiques TV : regarder la télévision gratuitement sur ordinateur et TV : regarder gratuitement la télé sur mobile

JO Tokyo 2021 : regarder les Jeux olympiques en streaming

Retardés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19, les Jeux olympiques 2020 se dérouleront à Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021. Ce rendez-vous sportif international – qui reste estampillé 2020 même s’il y a lieu en 2021 – sera suivi par…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Lahondes-Gotarda, bilan et ambitions d’une paire fusionnelle

"Je suis très satisfait de notre progression en 2021. C’était même difficile de faire mieux", juge Paul Gotarda.Bilan de cette...

Plus d'articles comme celui-ci