Samsung Watch 5 et 5 Pro : caractéristiques, fonctions, prix

A lire absolument

SommaireSamsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : une batterie revue à la hausseSamsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : de nouvelles fonctions pour suivre ???Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : date de portique et prix

Durant sa conférence Galaxy Unpacked du 10 août, Samsung a dévoilé les authentiques produits de sa gamme Galaxy, le Z Fold 4, le Z Flip 4, les Ears Buds 2 Pro, mais aussi sa nouvelle génération de montres connectées, avec les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro. Si la plupart des informations étaient déjà connues à cause de fuites, indiscrétions et autres prédictions, les voici tout de même officielles. Et sans surprise, cette nouvelle génération marque une évolution plutôt qu'une révolution.

Samsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : une batterie revue à la hausse

Les Galaxy Wacth 5 et 5 Pro se différencient surtout par leur taille et leurs matériaux. Si elles ont toutes deux un design plutôt épuré, la Galaxy Watch 5 avec un écran de 40 mm est disponible en graphite argent ou rose doré, et graphite argent ou novice pour celle avec un écran de 44 mm. Il est toutefois possible de créer une montre connectée à son image grâce aux nombreux bracelets et cadrans disponibles avec la Bespoke Edition. Quant à la Watch 5 Pro, elle possède un écran à taille unique de 45 mm et est disponible en noir ou titane. Elle est composée de cristal de saphir et de titanium, des matériaux particulièrement résistants. Toutes deux possèdent un écran AMOLED en verre saphir, ce qui le rend 60 % plus résistant que celui du modèle précédent, le protégeant des petits chocs et rayures du quotidien.

© Samsung

L'un des points fort des Watch 5 et 5 Pro par rapport à leur prédécesseur est sans conteste leur indépendance – un point qui était l'objet de critiques. Samsung est parvenu à intégrer des batteries de plus grande capacité. Les batteries des Watch 5 40 mm et 44 mm est respectivement de 284 mAh et 410 mAh – contre 247 mAh auparavant, ou seulement une journée d'indépendance. Quant à la 5 Pro, sa batterie a une capacité de 590 mAh, avec une durée de charge raccourcie – il faut 30 minutes pour passer de 0 à 45 %. Selon la firme, l'indépendance atteint 80 heures avec une utilisation normale, et 20 heures si le GPS est constamment allumé.

© SamsungSamsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : de nouvelles fonctions pour suivre ???

Les Galaxy Watch 5 reprennent le fameux capteur BioActive – qui mesure la fréquence cardiaque, le taux d'oxygénation du sang, le niveau de stress, la pression artérielle, et qui était déjà présent sur la Watch 4 – ainsi que l'électrocardiogramme et l'analyse de la composition corporelle, mais avec plus de précision grâce à une surface plus étendue et un meilleur contact avec le poignet. Cependant, elles peuvent désormais analyser le sommeil avec les Scores de sommeil, qui prennent en compte les différentes phases de sommeil, le taux d'oxygène dans le sang et qui détectent les ronflements. Elles offrent même un coaching personnalisé – la fonction Sleep Coaching – grâce à l'application, avec des missions quotidiennes pour nous aider à mieux dormir. Elles peuvent également mesurer la température corporelle, tout en bénéficiant d'une compatibilité avec Google Assistant.

Davantage orientée vers les activités sportives, la 5 Pro dispose d'un guidage vocal "point par poin " avec des vibrations, et la fonction Retour guidé permet de retourner facilement au point de départ après une session sur un terrain non balisé. Dans le même esprit, les historiques d'exercices et traces GPX peuvent maintenant être exportés via l'application.

© SamsungSamsung Galaxy Watch 5 et 5 Pro : date de portique et prix

Les Samsung Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro sont déjà disponibles en précommande depuis le 10 août, et seront commercialisés à partir du 26 août. A noter que jusqu'à cette dat, Samsung propose une offre de lancement avec une paire d'écouteurs Galaxy Buds Live offerte et un bonus de reprise de l'ordre de 50 euros. Leur prix varie selon la taille de l'écran et le type de Bluetooth :

La Galaxy Watch 5 – 40 mm – Bluetooth est à 299 euros ;La Galaxy Watch 5 – 40 mm – Bluetooth + 4G est à 349 euros ;La Galaxy Watch 5 – 44 mm – Bluetooth est à 329 euros ;La Galaxy Watch 5 – 44 mm –  Bluetooth + 4G est à 379 euros ;La Galaxy Watch 5 Pro – Bluetooth est à 469 euros ;La Galaxy Watch 5 Pro – Bluetooth + 4G est à 519 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

le taux d’incidence en augmentation dans plusieurs départements

Quatre départements proches des 200 contaminations pour 100.000 habitants pourraient faire l'objet de mesures locales pour freiner le virus. ...

Plus d'articles comme celui-ci