Châteauroux,  »Centre » du beach tennis !

A lire absolument

Texte

Châteauroux, le plus beau « éblouissement » du beach tennis en France hors littoral ? En plein cœur du pays, la préfecture du département de l’Indre est pourtant bien loin des plages et bords de mer… 

Preuve, une fois de plus, que le beach tennis n’est pas un jeu de plage mais un sport de sable, praticable partout. Même en plein centre de la France !

A Châteauroux, le sable est justement à l’honneur du 7 juin au 3 juillet, sur l’immense Plaine départementale des interprétations construite en 2014. A chaque semaine, sa discipline qui peut se pratiquer sur sable. Et endéans la dernière semaine, à partir du 27 juin, honneur au beach tennis.

Le programme est copieux et précis. Trois jours de découverte pour les enfants avec l’accueil de quinze classes. Le vendredi soir, nocturne pour tous les licenciés des clubs de tennis du département, qui représentent la cible principale de cette promotion du beach tennis. Et enfin, le week-end, place à la compétition avec l’organisation d’un BT 100 jeunes puis un BT 1000 adultes avec 32 équipes, tous les deux homologués FFT.

« C’est un événement important sur le calendrier des tournois français. Des équipes de la région parisienne sont déjà inscrites », se félicite Sébastien Couëffé, CED tennis en Centre Val de Loire.  

En plus de l’aire principale de sable, deux autres ont été créées, pour l’instant éphémères mais qui pourraient devenir pérennes et rendre le lieu encore plus attractif. Ce sont donc, au minimum, six terrains qui seront mis à l’occasion du Festi’Beach. Et au moins un de plus pour le grand public, les accompagnateurs et tous ceux qui sont prêts à ôter leurs chaussures et emprunter du matériel à disposition.   

Cette énorme fête du beach tennis à Châteauroux n’est pas une opération sans lendemain. Objectif : attirer et fidéliser !

« L’Indre compte une centaine de pratiquants, essentiellement regroupés dans le seul club de tennis doté de terrains de beach tennis, le Châteauroux Tennis Club. Le Festi’Beach doit nous permettre d’augmenter ce chiffre », espère Sébastien Couëffé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

L’album photos du dimanche 29 mai

L'album photos du dimanche 29 mai Voir la photo dim 29/05/2022 - 10:50 lésiner plus bellésiner photos du jour à Roland-Garros.

Plus d'articles comme celui-ci