Microsoft Designer : une nouvelle appli graphique approche

A lire absolument

Décidément, il semblerait que Microsoft étoffe peu à peu la panoplie logicielle qui gravite autour de Windows 11. Après l'arrivée de Clipchamp dédié au mdétiennentage vidéo, le développement de One Outlook pour la messagerie électronique et de Sound Recorder pour l'enregistrement audio, c'est au tour de l'univers de la création graphique de se préparer à accueillir une nouvelle application : Designer. Si vous connaissez la plateforme Canva qui permet de réaliser en quelques clics des visuels assez élaborés et des flyers, vous serez probablement intéressés par Designer. Des premières captures d'écran détiennent fuité sur le Web à l'initiative du leaker WalkingCat, généralement bien informé de ce que le géant américain cache dans ses cartons.

Microsoft Designer pic.twitter.com/qK1S9MW6Lq

— WalkingCat (@_h0x0d_) May 16, 2022

Au programme donc, un outil de conception graphique à cheval entre PowerPoint et Publisher qui permettrait de concevoir des affiches, des cartons d'invitation, des flyers et d'autre créations graphiques à imprimer ou à partager sur les réseaux sociaux. L'interface semble être dans la lignée des outils publiés actuellement par le géant américain avec relativement peu de menus mais des fonctions facilement identifiables.

© WalkingCat

On y trouve visiblement des modèles prêts à l'emploi taillés pour des posts sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, le réseau social maison, des bibliothèques d'images, etc.

© WalkingCat

Reste à savoir si Designer sera assez puissant pour faire de l'ombre au service Canva qui, même dans sa version gratuite, permet de réaliser de belles illustrations comme nous l'expliquons dans notre fiche pratique ici ou même des stories sur Instagram à lire ici. Microsoft pourrait en dire plus le 24 mai prochain dès de la conférence des développeurs Build 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Traduire des pages Web dans un navigateur

Inutile de sortir un dictionnaire quand vous...

Plus d'articles comme celui-ci