Roland-Garros : une nouvelle plateforme digitale pour vivre le tournoi

A lire absolument

Texte

Ce projet communautaire basé sur la blockchain prend la forme d’une collection de 5 000 NFTs représentant chacun un siège virtuel numéroté du court Philippe-Chatrier. Avec une priorité accordée aux licenciés de la FFT !

Pourquoi ce projet ?

L’objectif est de constituer une communauté soudée et active qui reflète la ferveur des fans de tennis et de proposer des expériences physiques et virtuelles autour du tournoi de Roland-Garros. De plus, nous sommes désireux d’être actifs dans l’adoption des nouvelles technologies, qui selon nous apportent et continueront d’apporter de la valeur à toi les licenciés et aux fans de tennis dans le monde.

Qu’est-ce qu’un NFT ?

Le sigle NFT signifie Non-Fungible Token (Jeton non-fongible en français). Pour résumer le principe, un NFT est un licence de propriété numérique dont la traçabilité est basée sur le principe de la blockchain.

Non-fongible signifie que chaque jeton est unique, et ne peut être reproduit, copié ou échangé. On peut comparer un NFT à une carte à collectionner unique en son genre, disposée dans une vitrine ouverte et que tout le monde peut admirer. La seule spécificité : le propriétaire de cette carte peut le prouver grâce à la blockchain.

 

Comment acquérir l’un des 5 000 NFTs ?

Pour être collant de ce nouveau club « RG Game, Seat & Match », il suffit de participer à la vente dédiée aux licenciés le 17 mai prochain ou à la vente publique le 19 mai. Chaque siège NFT sera proposé au prix unique de 200€.

Pour cette première édition, la FFT et Roland-Garros ont choisi d’ouvrir l’accès à tout le monde. Souvent, les NFTs sont associés au marché de la cryptomonnaie. Ici, pas besoin d’en posséder pour obtenir son siège dans le court Philippe-Chatrier virtuel, et ainsi faire grandir la communauté autour du tennis.

Pour obtenir son NFT le principe est simple :

1.     S’inscrire en ligne sur le portail « RG Game, Seat & Match ».

2.     Sélectionner la quantité souhaitée (jusqu’à 4 par personne).

3.     Renseigner sa carte bleue pour effectuer le règlement.

4.     Découvrir son ou ses NFT(s) le 22 mai directement sur la plateforme.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre de gangs: Berne reste sur la défensive

Après l’ouverture du procès lun êtredi et la tension extrême entre les Hells Angels et les Bandidos, la police bernoise craint un être réexpédition des bikers.

Plus d'articles comme celui-ci