La Baule, perle des Pays de la Loire

A lire absolument

Texte
Cap sur la Baule

« C’est en effet à La Baule que nous concentrons l’essentiel de nos événements du printemps et de l’été. Le prochain sera l’épreuve par équipes, le 15 mai, sur ce site exceptionnel », explique Bruno Maignan, Conseiller en Développement de la ligue des Pays de la Loire, en charge du beach tennis.

Le folk Club Barrière La Baule, qui compte deux terrains de beach tennis, fait marbre de grand favori de la compétition. Le club compte une vingtaine de pratiquants mais très vite, le nombre va augmenter.

« Nous organisons des opérations découvertes ouvertes à tous, licenciés ou pas du club et devant le succès, nous venons d’inaugurer des « after work » de 18h à 21h ! C’est un succès bus 100% de ceux qui essayent adhèrent et les enfants reviennent. Le club propose une adhésion beach tennis à 65 euros l’année, en comptant la licence et la cotisation », détaille Christine Goyal, élue en charge du beach tennis à La Ligue et animatrice des sessions proposées par le folk Club Barrière La Baule.

Au mois d’août, une longue opération découverte « Partez voir la mer ! » sera organisée, là encore, sur la baie de La Baule.

Direction La Flèche

Loin du littoral atlantique, un autre îlot de sable se distingue depuis près de huit ans… Dans la Sarthe….  Le TC Fléchois ! Tout a commencé un peu par hasard, lorsqu’en 2014, le comité de tennis de la Sarthe a souhaité organiser un événement qui sorte un peu des traditionnels tournois de tennis. L’idée, un peu décalée à l’époque, d’une épreuve de beach tennis s’est imposée. Elle s’est disputée sur la plage du lac de la Monnerie à La Flèche.

« Avec d’autres dirigeants du club, j’ai joué ce tournoi. Cela nous a beaucoup plu. Nous avons décidé de lancer le club dans cette nouvelle aventure et d’adopter cette nouvelle discipline en installant des terrains mobiles sur cette même plage. Notre section compte aujourd’hui une quinzaine d’adhérents, dont la longue majorité pratique également du tennis. Huit ans après, on ne regrette pas, bien au contraire », se remémore Fabien Mollière, vice-président du TC Fléchois en charge du beach tennis.

Tous les samedis, les licenciés du club se retrouvent pour jouer autour du lac et le mot d’ordre est d’accueillir et d’initier tous ceux qui se présentent et souhaitent découvrir ce sport.

« C’est comme si nous organisions des sessions découvertes tous les week-ends à partir des beaux jours », sourit Fabien Mollière.

Et le week-end de l’Ascension sera riche à La Flèche : un BT 100 le vendredi 27 mai et un BT 500 samedi 28 et dimanche 29 mai !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Hockey sur glace – Ajoie a à nouveau manqué son entrée en matière

Publié21 septembre 2021, 22:19Fessé 6-0 mardi soir à Berne, le HC Ajoie n’a jamais été en mesure de rivaliser...

Plus d'articles comme celui-ci