faut-il encore se faire vacciner ?

A lire absolument

LA VÉRIFICATION – Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a ouvert la deuxième dose de rappel aux personnes âgées de 60 ans et plus. Mais qu’en est-il pour les premières doses de rappel, et pour les plus jeunes ?

QUESTION. Ce jeudi 7 avril, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé que la deuxième dose de rappel de vaccin contre le Covid-19 allait être ouverte aux personnes âgées de 60 ans et plus, dont la première injection remonte à plus de six mois. Il précise également que celle-ci ne sera pas obligatoire. Jusqu’ici, cette dose était réservée aux personnes de 80 ans et plus.

Si les autorités sanitaires de l’Union européenne ont donné mercredi leur feu vert pour les 80 ans et plus, elles ont jugé prématuré d’émettre une recommandation pour les plus jeunes. Mais alors, faut-il encore se faire vacciner ?

VÉRIFIONS. Pour répondre à cette question, il est important de distinguer deux catégories d’âges – les moins de 60 ans et les plus de 60 ans – et deux catégories de rappel – première dose et deuxième dose.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

comment le Bordelais s’adapte au réchauffement climatique

FIGARO DEMAIN - Agroécologie, taille tardive, nouvelles variétés de cépages plus résistantes: la région modifie ses pratiques pour continuer...

Plus d'articles comme celui-ci