Bien-être des Français en berne: comment y remédier?

A lire absolument

NOS CONSEILS – La crise sanitaire et la guerre en Ukraine ont eu un impact flagrant sur le bien-être des Français. Avec l’arrivée des beaux jours, beaucoup ont envie de le retrouver.

Santé et bien-être: deux notions distinctes? Pas du tout! «La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité», affirme l’OMS. C’est dire si notre bien-être doit se trouver au centre de nos préoccupations. Et pourtant, selon la dernière enquête CoviPrev (menée du 7 au 14 février 2022), la santé mentale des Français reste dégradée. «Au mois de février, près d’un tiers des personnes interrogées déclarent un état anxieux ou dépressif», indique la HAS (Haute Autorité de santé).

Actuellement, le marketing surfe sur cette lame de fond: les Français ont envie d’aller mieux et sont à l’affût de solutions pour y parvenir. Que faire? Méditation, yoga, compléments alimentaires? «Attention à ce que la recherche du bien-être ne provienne pas de personnes qui souffrent de dépression ou de troubles anxieux non diagnostiqués. Si cette quête est déterminée par une vraie maladie, faire du yoga ou de la sophrologie n’aura…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Détecter et bloquer les traqueurs dans Gmail

De nombreuses entreprises parviennent à en savoir...

Plus d'articles comme celui-ci