le rythme actuel de vaccination permettra-t-il d’atteindre l’immunité collective dans les prochains mois ?

A lire absolument

LA VÉRIFICATION – L’extension de l’obligation du passe sanitaire pour accéder aux lieux publics a donné un coup de fouet à la campagne de vaccination. Au point d’espérer obtenir rapidement l’immunité collective tant espérée ?

LA QUESTION – Le 16 juillet en fin d’après-midi, le ministre de la Santé annonçait un nouveau record de vaccination en 24 heures : 879.597 injections, dont 381.304 premières doses. Depuis les annonces d’Emmanuel Macron sur l’extension de l’obligation du passe sanitaire pour accéder aux lieux publics et malgré les critiques que cette décision a suscitées, la campagne vaccinale connaît une vraie dynamique.

L’objectif fixé par l’exécutif de 40 millions de primo-injections (soit 75% des adultes) et 35 millions de schémas vaccinaux complets (deux tiers des adultes) d’ici à la fin du mois d’août est désormais largement atteignable, comme le montrent les chiffres du ministère de la Santé répertoriés par le site CovidTracker. Si l’on reste sur la même dynamique que celle observée sur les quinze derniers jours (pointillés en bleu), les objectifs du gouvernement seront réalisés d’ici la fin de l’été. L’immunité collective peut-elle donc être un nouvel objectif à court terme ?

Au 15 juillet, 36.766.279 premières doses ont été injectées. CovidTracker.fr / Ministère de la Santé

VÉRIFIONS –

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Capture d’écran Mac : raccourci clavier, utilitaire macOS

Lorsque l'on souhaite garder une trace de...

Plus d'articles comme celui-ci