la première école pour les métiers du métavers

A lire absolument

Dyson vient de présenter son nouveau casque purificateur d’air, le Dyson Zone. A la fois casque à réduction active de bruit et visière filtrante au niveau de la bouche, Zone serait disponible à partir de 2023 en France.

Orange devrait présenter le 6 avril prochain sa nouvelle box, la Livebox 6. Celle-ci serait uniquement un routeur et non pas un décodeur TV, et semblerait intégrer une enceinte.

Les opérateurs français se mobilisent pour assurer la communication entre les réfugiés ukrainiens et leur famille. Orange propose des cartes prépayées gratuites, quand SFR s’associe à Emmaüs Connect pour distribuer des cartes SIM.

Apprendre les métiers liés au métavers grâce au Metaverse College

Le premier établissement d’enseignement supérieur au monde consacré aux métiers du métavers va ouvrir ses portes en octobre 2022 à Paris. Cette école permettra à ses futurs étudiants de se former aux métiers de la blockchain dans plusieurs domaines différents. S’il existe plusieurs centres de formation, le Metaverse College est la première école à offrir une formation complète et à délivrer une certification. Ridouan Abagri, fondateur du Metaverse College, est notre invité en plateau.

Fruggr, l’application qui mesure votre empreinte numérique mobile

L’entreprise française Digital4Better a développé l’application Fruggr. Cette dernière prend en compte le modèle et l’âge de votre smartphone ainsi que votre utilisation afin de vous attribuer une note. A l’instar du Nutri-Score, Fruggr attribue une note et conseille les utilisateurs pour les aider à consommer plus intelligemment. Ronan Robe, co-fondateur de Fruggr, nous en dit plus. C’est votre rendez-vous Tech Care avec Orange.

Des taxis volants à Paris pour les JO

La start-up allemande Volocopter a effectué les premiers vols d’essai de ses taxis volants. L’idée est de proposer un service pré-commercial à l’occasion des Jeux olympiques de 2024 à Paris. Dotés de 18 moteurs à hélices chacun, ces véhicules d’un nouveau genre restent tout de même bruyants, malgré les promesses de la société. Amélie Charnay, journaliste chez 01net.com, était présente lors de ces essais. Elle nous fait part de son expérience.  

Sleep Cycle, une application pour mieux dormir

Prévenir les troubles du sommeil, améliorer la qualité de son sommeil ou encore analyser ses nuits, c’est ce que propose l’application Sleep Cycle. Depuis 2009, elle aide ses utilisateurs à optimiser leur temps de sommeil et les réveille au moment le plus opportun, à savoir lors de la phase appelée sommeil léger. Margot Duchesne, journaliste chez 01TV, l’a testée pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Plus d'articles comme celui-ci