La santé, un enjeu clef pour la présidentielle

A lire absolument

SONDAGE – Les Français chérissent leur système de santé et veulent le préserver, selon un sondage réalisé pour Le Figaro.

Malgré plus de deux ans de pandémie de Covid-19, un virus qui continue de se propager dans le pays et un système de soins éreinté, la santé semble reléguée au second plan de la campagne présidentielle. Elle sera pourtant un «enjeu clé» du vote des électeurs, révèle le Baromètre santé 360° Odoxa-FG2A-ROAM-Le Figaro Santé * publié vendredi 1er avril. 64 % des Français interrogés estiment en effet que les propositions que feront les candidats en la matière peuvent avoir un impact sur leur choix au moment de glisser le bulletin dans l’urne, soit 9 points de plus qu’à la dernière présidentielle.

Car les Français aiment leur système de santé et pensent qu’il est en péril: les trois quarts d’entre eux ont une bonne image de la qualité des soins de leur pays et ils sont 72 % à affirmer que le système français est le meilleur d’Europe (19 % plébiscitent en revanche le système allemand). La force du système de santé français, c’est sa capacité à accorder une place importante au patient et à ses attentes…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Hockey sur glace – Bienne atomise une équipe fantôme

Publié27 janvier 2022, 22:11Les Seelandais ont fessé un Langnau (7-3) démobilisé et privé de (trop) nombreux joueurs.Noah Delémont et...

Plus d'articles comme celui-ci