01Hebdo #348 : cyberguerre : où en est-on ?

A lire absolument

Instagram et Facebook sont dans le viseur de la Russie. Après des restrictions imposées, les deux réseaux sociaux sont désormais interdits sur le territoire russe. Nothing ne s’intéresse pas qu’aux écouteurs true wireless. Carl Pei a presque présenté son premier smartphone : Phone (1). A l’approche des Jeux olympiques 2024 de Paris, la société allemande Volocopter met au point des taxis volants : Volocity a effectué ses premiers vols d’essai.

Un forfait éthique et responsable pour Bouygues

Bouygues Télécom lance une nouvelle offre dite écoresponsable. Le forfait mobile « Source » est à 10€/mois pour 10 Go. Il s’inscrit dans une démarche éthique et solidaire puisque les gigas non utilisés peuvent être convertis et reversés à l’association de votre choix. Benoît Torloting, directeur général de l’opérateur français, est notre invité en plateau. L’occasion pour nous, de revenir sur cette offre, ainsi que sur la polémique autour de l’arrêt de la 2G et 3G.

La VR au service de la santé

La douleur et l’anxiété peuvent être apaisées grâce aux nouvelles technologies. L’entreprise Bliss digital therapeutics propose une solution non médicamenteuse pour calmer et réduire la douleur d’un patient. Cette thérapie digitale fonctionne à l’aide d’un casque de réalité virtuelle de la marque Pico. Le patient est ainsi immergé et plongé dans un univers fantasmagorique. Etienne Lepoutre, directeur général de Bliss, nous en dit plus sur cette technologie. C’est votre rendez-vous Tech Care avec Orange

Quid d’une cyberguerre en Ukraine ?

Si la Russie n’investit pas pleinement le champ du cyber, l’Ukraine, à l’inverse, a opté pour une cyber légion, le vol de donnés et la déstabilisation des infrastructures. Gilbert Kallenborn, journaliste chez 01net.com, nous dresse le portrait de la situation.

Pour clore cette émission, Margot Duchesne, journaliste chez 01TV, nous présente HiFive, une application pour apprendre la langue des signes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Omicron, une chance, mais pas pour tout le monde

DÉCRYPTAGE - La vague du variant Omicron semble avoir un effet limité dans les pays ayant vacciné massivement. Mais...

Plus d'articles comme celui-ci