Quentin Halys, l’imperturbable ! | Fédération française de tennis

A lire absolument

Quentin Halys était partout cette semaine à Lille puisqu’il a également atteint la finale du tableau de double avec Jonathan Eysseric (perdue face à la paire Durasovic – Niklas-Salminen).

Toujours dans le tournoi lillois, Arthur Fils, 17 ans, a marqué les esprit en se qualifiant pour les quarts de finale grâce à deux perfs sur Roman Safiullin (143e l’ATP) et Robin Haase (ancien 33e mondial).

Sur un autre Challenger, en Suisse, à Biel, Pierre-Hugues Herbert et Albano Olivetti ont assumé leur statut de favoris pour s’adjuger le trophée en double.

 

 

Par ailleurs, toujours en double, Manuel Guinard a atteint la finale du Challenger de Zadar, avec l’Italien Agamenone.

ITF : une première depuis 2016

Les Bleus continuent leur moisson sur le territoire national. Après le titre de Clément Tabur à Créteil, la finale de Pierre Delage à Poitiers, c’est Kenny De Schepper qui s’est imposé au « 25000$ » de Toulouse-Balma. C’est le premier titre professionnel du joueur de l’US Colomiers depuis 2016 !

 

 

Deux autres Français étaient présents en demi-finale : Harold Mayot (entraîné au CNE par Thierry Tulasne et Sébastien Poublet) ainsi que Jules Marie. Et le duo Theo Arribage / Luca Sanchez a atteint la finale dans le tableau de double.

 

Autre joli succès, celui de Valentin Vacherot au « 25000$ » de Quinta do Lago. Quant à Terence Atmane, tombeur de Clément Tabur en demi-finale à Monastir, il est passé proche du titre mais s’est finalement incliné face au Bulgare Donski.

Par ailleurs, Florent Bax et Arthur Weber ont terminé finalistes en double au « 15000$ » de Marrakech

A noter aussi la demi-finale de Kyrian Jacquet (supervisé au CNE par Tarik Benhabiles et Pascal Supiot) au « 25000$ » d’Opatija.

Juniors : deux titres pour les jeunes Bleues

Les jeunes Français ont brillé au J5 de Blagnac. Chez les filles, Thessy Ntondele Zinga a décroché la victoire et confirme un bon début de saison, après une première finale à Gent fin janvier.

Côté garçons, Felix Balshaw a rallié la finale. En double, la victoire est revenue à Maxime Contet et à son partenaire belge Langenaken.

Enfin, Sam Grosjean a remporté le J4 de Llanos de Curundu (Panama) !

Beach tennis : Gianotti, une finale historique

Il n’est pas reparti avec la coupe du vainqueur mais Nicolas Gianotti a écrit l’histoire du beach français en devant le premier joueur bleu à se qualifier en finale des Brisants, un des plus prestigieux tournois au monde. Toutes les infos à savoir dans notre série de reportage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Basketball – Ca commence mal pour la Suisse

Publié25 novembre 2021, 22:21L’équipe de Suisse s’est inclinée en Autriche (80-64) à l’entame de sa campagne de qualifications vers...

Plus d'articles comme celui-ci