Mot de passe Instagram : comment le changer facilement

A lire absolument

Pour éviter que votre compte Instagram soit piraté, bloqué ou même simplement espionné, pensez à changer régulièrement le mot de passe associé. l’opération est simple et rapide, sur ordinateur comme sur mobile.

Sommaire

Vous utilisez régulièrement Instagram pour publier des images, des vidéos ou des Reels ? Votre compte affiche des centaines d’abonnés au compteur ? Alors vous êtes une cible privilégiée pour les pirates toujours à l’affut de comptes dont ils peuvent prendre le contrôle afin de propager de fausses informations, de vous nuire ou tout simplement de demander une rançon pour le récupérer. De nombreuses bases de données de comptes et de mots de passe volés circulent sur le Web et le darkweb. Et sans même parler de piratage, il est possible qu’un proche un peu trop indiscret utilise votre compte pour vous surveiller… Pour éviter tout incident et vous retrouver  bloqué  ou simplement espionné, changez régulièrement le mot de passe de votre compte Instagram. L’opération peut s’effectuer en quelques secondes, aussi bien depuis un mobile ou que sur un ordinateur.

L’appli Instagram disponible pour iOS et Android fournit tous les éléments nécessaires pour modifier les informations du compte et notamment le mot de passe associé.

► Ouvrez l’application Instagram sur votre smartphone. Appuyez ensuite sur l’icône de votre avatar en bas à droite de l’écran. Dans la page qui s’affiche, appuyez sur le menu symbolisé par trois traits superposés en haut à droite.

► Dans le menu qui s’affiche, pressez le menu Paramètres.

► Appuyez à présent sur le menu Sécurité. Pressez enfin Mot de passe.

► Indiquez dans le premier champ le mot de passe actuel associé à votre compte. Saisissez ensuite dans les deux champs suivants le nouveau mot de passe souhaité en prenant soin de mélanger majuscules, minuscule, chiffres et lettres et caractères spéciaux. Une fois satisfait, appuyez sur la coche placée en haut à droite de l’écran.

Vous n’avez pas votre mobile sous la main ? Qu’importe, Instagram est également accessible depuis n’importe quel navigateur Web.

► Ouvrez votre navigateur Web habituel puis rendez-vous sur Instagram. Connectez-vous avec vos identifiants afin d’accéder à votre compte. Cliquez ensuite en haut à droite de la page sur l’icône de votre avatar. Dans le menu qui se déploie, choisissez Paramètres.

► Cliquez à présent dans la colonne de gauche sur le menu Changer de mot de passe.

► Indiquez maintenant dans le champ Ancien mot de passe, votre sésame actuel. Dans les deux champs les suivants, saisissez le nouveau mot de passe souhaité en prenant soin de mélanger majuscules, minuscule, chiffres et lettres et caractères spéciaux. Une fois satisfait, cliquez sur le bouton Modifier le mot de passe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Italie – Ils débarquent pour fêter un détenu avec des feux d’artifice

Publié5 février 2022, 20:16Samedi, six personnes ont été interpellées près de Rome, en Italie, pour avoir pris des engins...

Plus d'articles comme celui-ci