Les cas de coronavirus ne cessent d’augmenter depuis fin février. Période à laquelle les restrictions sanitaires du pays ont été levées.
Londres
L’information ne fait pas les gros titres. Les Britanniques ont d’autres sujets de préoccupation, notamment la hausse à venir de 50% de leur facture énergétique le 2 avril. Mais la courbe des cas de Covid ne laisse aucun doute sur le fait que les cas sont repartis à la hausse depuis fin février.
À lire aussiCovid-19: assiste-t-on au début d’une nouvelle vague épidémique?
D’après les chiffres du gouvernement les plus récents, près de 400.000 cas ont été recensés entre le 5 et le 11 mars au Royaume-Uni, soit un bond de 56% par rapport à la semaine précédente. Au cours de la même période, le nombre de patients hospitalisés a lui aussi grimpé (+17%) alors que le nombre de décès n’a marqué qu’une légère hausse (+3%).
L’étude React menée par l’Imperial College de Londres entre le 8 février et le 1er mars confirme également une augmentation des cas, en particulier chez les plus de 55 ans. Les chercheurs s’inquiètent de cette résurgence de cas chez les seniors, plus vulnérables face au Covid.
Un niveau record à Londres
Les scientifiques mettent ce regain de l’épidémie sur le compte de la levée…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.
Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous