Pays-Bas  – La tempête Eunice a touché l’ensemble du réseau ferroviaire 

A lire absolument

Publié19 février 2022, 11:38

Des dégâts importants ont été relevés sur la plupart des lignes des Pays-Bas, ont indiqué samedi les chemins de fer néerlandais après la tempête Eunice qui a touché plusieurs pays, vendredi.

La tempête Eunice a frappé plusieurs pays d’Europe du Nord vendredi, dont les Pays-Bas. 

AFP

La tempête Eunice qui a frappé vendredi le nord de l’Europe a notamment fait des dégâts aux Pays-Bas sur les installations de la ligne ferroviaire internationale Thalys, interdisant tout trafic samedi matin. «L’ensemble du réseau néerlandais» a été touché, a indiqué à l’AFP un porte-parole de Thalys, le service de trains qui relie Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne.

Pour ce qui est de Thalys, samedi matin, seuls fonctionnaient les trains Paris-Bruxelles. Le service complet devrait toutefois être rétabli samedi vers 15h, a-t-il précisé. Le site internet des chemins de fer néerlandais, Prorail.nl, écrivait en fin de matinée que «les dégâts sur la plupart des lignes restent importants», et montrait des photos d’équipes en train d’enlever des arbres tombés sur les voies.

En revanche, en Belgique, Infrabel indiquait que la plupart des lignes fonctionnaient normalement samedi, après un gros travail de remise en état pendant la nuit. Eunice, formée en Irlande, est passée vendredi au-dessus d’une partie du Royaume-Uni puis du nord de la France et du Bénélux avant de poursuivre sa route vers le Danemark et l’Allemagne, avec ses gents atteignant les 145 km/h. Elle a fait au moins neuf morts.

(AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Jérusalem-Est – Tensions dans un quartier palestinien après la provocation d’un député

Publié13 février 2022, 14:10À Jérusalem-Est, le quartier palestinien de Cheikh Jarrah est depuis ce week-end le théâtre de violences....

Plus d'articles comme celui-ci