la Ligue 1 coûtera 13 euros en plus chaque mois, à ses abonnés Prime

A lire absolument

Lorsque Amazon a annoncé son intention de diffuser le football français dès cet été, certains fans de foot ont imaginé qu’ils allaient faire des économies. En effet, dans la plupart des pays où Amazon diffuse du sport, le géant du e-commerce a pris l’habitude d’intégrer les matchs à son offre classique, comme il a pu le faire avec Roland Garros il y a quelques mois (le but étant d’augmenter sa visibilité, quitte à ne pas être rentable).
Après Telefoot à 29,90 euros par mois, on espérait donc profiter de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour 5,99 euros par mois ou 49,99 euros par an, ce qui aurait fait de jolies économies. 

Malheureusement, Amazon en a décidé autrement. L’Équipe annonce que le football sera une option payante commercialisée au tarif de 12,99 euros par mois, qu’il faudra donc ajouter aux 5,99 euros de l’offre Prime classique. Au total, le tarif mensuel de l’offre d’Amazon sera de 18,98 euros par mois.  

Plein de questions sans réponses 

À un tel prix, on sait juste qu’Amazon proposera une chaîne en direct nommée Prime Video Ligue 1. Il devrait s’agir d’un flux linéaire probablement diffusé sur les box des opérateurs (si Amazon réussit à s’accorder avec les FAI et Canal+). Un magazine sera diffusé tous les dimanches soirs avant l’affiche de 20h45.
Les autres détails ne sont pas communiqués, comme la possibilité éventuelles de partager un compte à plusieurs. À 19 euros pour une personne, l’offre d’Amazon nous semble très chère.
À quatre, nous pourrions reconsidérer notre jugement. On ne sait pas aussi si Amazon va améliorer son lecteur vidéo, proposer des statistiques en direct ou innover sur certains aspects. On sait juste que la chaîne Prime Video Ligue 1 sera lancée le 1er août avec le match Lille-PSG, exceptionnellement offert à tous les abonnés Prime. 

A découvrir aussi en vidéo :

S’il nous faudra plus d’informations pour émettre un jugement définitif, il nous semble qu’Amazon rate une belle opportunité de promouvoir son service. À un tel prix, le piratage risque de rester encore très populaire, tandis que la visibilité de la Ligue 1 pourrait s’effondrer après une saison 2020-2021 déjà très compliquée.
Une option à 5 euros par mois nous aurait semblé bien plus acceptable qu’une à 12,99 euros par mois, surtout pour un géant comme Amazon.

Du côté de la Ligue 2, L’Équipe nous apprend que certains matchs seront diffusés gratuitement sur la TNT sur La Chaîne L’Équipe. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour espérer d’autres bonnes surprises, d’autant plus que Canal+ boude et ne souhaite plus diffuser les 20% de rencontres récupérées suite à un accord avec beIN Sports.  

Source : L’Équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Optimiser l’autonomie d’un iPhone

Vous trouvez que la batterie de votre...

Plus d'articles comme celui-ci