Pourquoi le sel est un tel poison pour nos artères

A lire absolument

NOS CONSEILS SANTÉ – Comment la consommation de quelques grammes en trop de ces petits cristaux peut-elle perturber à ce point notre organisme et endommager nos artères ?

C’est un fait : le sel en excès, comme le sucre et le gras, est mauvais pour la santé. Médecins et campagnes de santé publique nous rappellent d’ailleurs régulièrement qu’il faut avoir la main moins leste sur la salière. Car si le sodium contenu dans le sel est indispensable au fonctionnement de notre organisme, sa consommation excessive est directement en cause dans le développement de l’hypertension et d’accidents cardiovasculaires.

S’il apparaît que nous ne sommes pas tous égaux face à cette menace, les médecins estiment que tout le monde devrait être vigilant sur sa consommation de sel, pas seulement les personnes âgées. Avec l’aide de spécialistes, Le Figaro a cherché à comprendre quel est le lien entre la consommation de ces petits cristaux à l’air inoffensif et la survenue de maladies cardiovasculaires graves telles que l’AVC et l’infarctus du myocarde ?

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

France – Avant de mourir, Hélène Pastor aurait confié avoir «peur» à une enquêtrice

Publié19 octobre 2021, 21:23Les enquêteurs se sont succédé à la barre mardi à Aix-en-Provence, où le gendre d’une milliardaire...

Plus d'articles comme celui-ci