Salto ne compterait que 700 000 utilisateurs en France, loin de ses objectifs initiaux

A lire absolument

« On doit être autour de 700 000 abonnés », a déclaré la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, sur France Inter cette semaine. Impossible de savoir quelle est la part d’utilisateurs gratuits pour le premier mois d’essai.

D’après Les Echos, le nombre d’abonnés payants s’élevait entre 350 000 et 400 000 cet été. Sans être déshonorant, ce chiffre de 700 000 est encore loin du compte. L’objectif initial aurait été de séduire 1 million de Français, comme l’a révélé le magazine Capital au début du mois.

Dans @MagazineCapital de janvier, une enquête sur @Salto_fr, où l’on apprend que les objectifs (1 million d’abonnés fin 2021) ne sont pas tenus. Ou encore la maigre proportion de programmes exclusifs (labellisés « inédits Salto ») : seulement 255 heures, soit 1,7% du total pic.twitter.com/lYmEUtXutP

— Jamal Henni (@jamalhenni) January 5, 2022

Un avenir incertain

Mais Salto n’a pas la tâche facile. D’abord, les trois actionnaires n’ont le droit de le promouvoir que de façon très limitée sur leurs antennes. Ensuite, le service n’est pas présent sur les box des opérateurs, sauf pour les boîtiers de Bouygues Telecom … qui appartient au même groupe que TF1.

A découvrir aussi en vidéo :

Enfin, règne une sacré incertitude avec la probable fusion TF1/M6. Pour éviter de se retrouver minoritaire, France Télévisions pourrait choisir de sortir du projet qui se mettrait alors exclusivement au service des deux premiers. 

Source : France Inter, Les Echos

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Guerre en Ukraine – Joe Biden veut imposer un «coût sévère à l’économie russe»

Publié24 février 2022, 20:52Jeudi soir, le président américain a réagi à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, en annonçant...

Plus d'articles comme celui-ci