la French Tech en force au CES de Las Vegas

A lire absolument

Malgré la pandémie, 01TV a tenu à couvrir le CES 2022 de Las Vegas. Cette année encore, les grandes marques ont voulu nous impressionner. On fait un tour d’horizon des technologies marquantes de cet évènement !

BMW a opté pour une carrosserie qui change de couleur ou de motif en un seul bouton. Les drones volants étaient également au rendez-vous. À l’heure de l’expansion du metavers, les constructeurs se mettent aux lunettes connectées, comme TCL avec ses NXTwear Air.

Tout le monde se sert du Wi-Fi, mais quand est-il du Li-Fi ? Une connexion internet établie et assurée par la lumière, vous y croyez ? Benjamin Azoulay, président d’Oledcomm est sur notre plateau pour nous parler de cette technologie peu répandue. Passer d’un émetteur à un autre sans subir une coupure de connexion, c’est ce que promet la start-up française. Cette solution de niche, essaie petit à petit de séduire le grand public, en commençant par les salles de classe.

La Vie Bio est peut-être l’alternative rêvée. Ce spécialiste en filtrage d’eau sans filtre, purifie l’eau en moins de 15 minutes grâce à la lumière UV-A. Dites ainsi stop au chlore, aux odeurs, et autres désagréments. Pascal Nuti, son co-fondateur, nous explique son fonctionnement. En France, on décompte plus de 30 000 systèmes de La Vie Bio. C’est votre rendez-vous Tech Care avec Orange.

Et si vous pouviez contrôler vos appareils électroniques en un battement de cil, ou tout du moins en un mouvement du visage ? C’est à quelque chose près le concept de la start-up française Wisear. Pour le moment, il ne s’agit que d’un prototype, mais Yacine Achiakh, son co-fondateur, parvient, en serrant les dents deux fois, à mettre une musique en pause grâce à de petits capteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Plus d'articles comme celui-ci