Japon – 27 morts présumés dans l’incendie d’un immeuble à Osaka

A lire absolument

Publié17 décembre 2021, 04:50

Un incendie dont la cause n’est pas encore connue s’est déclaré vendredi dans un immeuble commercial d’Osaka, faisant au moins 27 victimes.

Les pompiers dans l’immeuble incendié à Osaka le 17 décembre 2021.

AFP

Vingt-sept personnes étaient présumées mortes dans l’incendie vendredi d’un immeuble commercial dans un quartier central d’Osaka, la principale métropole de l’ouest du Japon, selon les pompiers locaux interrogés par l’AFP.

«Ving-sept personnes sont en arrêt cardio-respiratoire», a déclaré à l’AFP un porte-parole des pompiers, une expression utilisée au Japon pour parler de décès encore non officiellement confirmés par un médecin. Une 28e personne a été évacuée blessée.

«Le feu a été détecté à 10 h 18 du matin (02 h 18 en Suisse, NDLR) au quatrième niveau de cet immeuble de huit étages», a ajouté ce porte-parole, précisant que le sinistre a pu être éteint environ une demi-heure plus tard.

L’étage ravagé par les flammes accueillait une clinique, selon les médias locaux. La cause du sinistre n’était pas déterminée pour l’heure.

AFP

Les chaînes de télévision montraient des dizaines de pompiers à pied d’œuvre à l’intérieur et devant cet étroit immeuble de bureaux, dont l’étage sinistré était repérable de l’extérieur à ses fenêtres brisées et noircies.

L’étage ravagé par les flammes accueillait une clinique, selon les médias locaux. La cause du sinistre n’était pas déterminée pour l’heure.

(AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Brésil – Une collection d’objets nazis trouvée chez un pédophile présumé

Publié7 octobre 2021, 05:19À Rio de Janeiro, la police a découvert un grand nombre d’objets nazis (costumes, armes…) lors...

Plus d'articles comme celui-ci