Richard Branson va faire son premier vol dans l’espace avec Virgin Galactic

A lire absolument

RÉCIT – Le milliardaire britannique doit décoller dimanche depuis le Nouveau-Mexique, pour réaliser un vol suborbital. En allant le premier dans l’espace, il veut souffler la vedette à Jeff Bezos, dont le vol est prévu le 20 juillet.

Jour J pour Richard Branson. Ce dimanche 11 juillet, le milliardaire britannique de 70 ans espère entrer dans l’histoire de la conquête spatiale. Sauf météo défavorable ou problème technique de dernière minute, le patron de Virgin Galactic, pilote à ses heures, doit s’envoler dans l’espace. Il donnera en quelque sorte le coup d’envoi du tourisme spatial suborbital.

À 15 heures (heure de Paris), le White Knight Two, un avion porteur, embarquant le vaisseau SpaceShipTwo (baptisé VSS Unity), doit décoller depuis le tarmac du spatioport America, construit aux portes du désert du Nouveau-Mexique. L’avion doit larguer le VSS Unity à une altitude de 50.000 pieds, soit 15.000 mètres environ. Le vaisseau allumera alors ses moteurs afin de se propulser aux frontières de l’espace lors d’un vol parabolique. À bord de la cabine high-tech dotée de baies panoramiques, quatre passagers, dont Richard Branson et trois salariés de sa société spatiale, et, dans le cockpit, deux pilotes. Au cours de ce vol de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Teddy Riner

OM : Drogba, Boli, Nasri... Quels anciens du club au "match des héros" ?Le Vélodrome va accueillir ce mercredi...

Plus d'articles comme celui-ci