la fin des tweets qui disparaissent

A lire absolument

REFRESH TWITTER. Le réseau social vient de corriger le bug qui faisait disparaître les tweets en cours de lecture à cause du rafraichissement automatique du fil d’actualité. Un vrai soulagement pour les utilisateurs agacés.

Les utilisateurs de Twitter vont pouvoir pousser un soupir de soulagement. De fait, depuis quelques mois, beaucoup se plaignaient de voir  disparaître les tweets qu’ils étaient en train de consulter, ou qu’ils comptaient lire plus tard. En cause, la fonction de rafraichissement – le refresh, dans le jargon – qui chassait automatiquement les messages en cours de lecture dans le fil d’actualité – la timeline – pour afficher les nouveaux. Une fausse bonne idée qui interrompait la consultation, obligeant les utilisateurs à parcourir la page pour tenter de retrouver un message et poursuivre sa lecture. Insupportable, surtout pour les grands lecteurs abonnés à de multiples comptes. À en juger par le nombre de commentaires publiés sur le réseau, le refresh automatique était plus qu’agaçant : il pouvait presque rendre fou, notamment ceux qui ne parvenaient plus à dénicher un tweet dans leur fil…

© Twitter

Bonne nouvelle pour les allergiques au mouvement permanent : Twitter vient de corriger le problème dans une mise à jour pour la version Web, actuellement en cours de déploiement. Le réseau social l’avait promis en septembre dernier, face à la grogne de ses utilisateurs. En pratique, au lieu de faire disparaître les tweets en cours de lecture, la fonction de rafraichissement, toujours présente, se contente d’afficher un message de notification au sommet du fil d’actualité pour indiquer le nombre de nouveaux tweets disponibles. Et ce n’est que lorsque l’utilisateur clique sur le bouton « Voir les tweets  » que le fil se recharge pour afficher les nouveaux venus. Tout simple : il suffisait d’y penser. Et de le faire d’emblée. 

Bug Twitter corrigé : la fin des tweets qui disparaissent

Les utilisateurs de Twitter vont pouvoir pousser un soupir de soulagement. De fait, depuis quelques mois, beaucoup se plaignaient de voir  disparaître les tweets qu’ils étaient en train de consulter, ou qu’ils comptaient lire plus tard. En…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières nouvelles

Styles de Word : utiliser, modifier, créer, supprimer

Pour faciliter la mise en forme de...

Plus d'articles comme celui-ci